Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par almtennis

rogermasters

Encore un record pour le plus grand joueur de l'histoire, Roger Federer !!!

 

En battant le français Jo-Wilfried Tsonga en finale du masters hier à Londres (dimanche 27 novembre, 6/3 6/7 6/3), Federer remporte son 6ème masters et devient donc le joueur le plus titré dans l'épreuve des maîtres devançant Sampras et Lendl d'une longueur.

Le suisse a disputé et remporté son 807ème match sur le circuit, disputait hier sa 100ème finale et a remporté son 70ème titre...!!! Federer termine donc la saison avec 3 titres remportés consécutivement à Bâle, Bercy et donc au masters, soit 17 matches victorieux. Il est également le premier trentenaire à remporter le masters... 

Pour s'imposer à Londres, Federer a successivement battu Tsonga, Fish et Nadal en matches de poule (infligeant un terrible 6/3 6/0 à Nadal!!!) puis pour-la-siixeme-fois-de-sa-carriere-roger-federer-peut-embrFerrer en demi-finale et à nouveau Tsonga en finale lors d'un superbe match où Federer a servi pour conclure à 6/3 5/4 puis a eu une balle de match dans le jeu décisif du second set avant que Tsonga ne le remporte 8 points à 6.

Roger Federer : "C'est très spécial pour moi. Je suis fier de mes records. J'aime ce sport plus que n'importe qui. Gagner six Masters, ça me fait énormément plaisir. J'apprécie beaucoup l'histoire du tennis et avec ma 100e finale, c'était un peu le scénario rêvé ce soir. Et maintenant, c'est devenu réalité, c'est l'un de mes plus grands accomplissements. Un sentiment incroyable. Pour moi, c'est une fin de saison magnifique. Je n'avais jamais terminé si fort. Je pense que j'ai bien joué. Jo aussi. J'aurais pu l'emporter en deux sets... J'ai eu le match dans mes mains, j'ai failli avoir un double break d'avance au deuxième set, j'ai eu mes chances durant le jeu décisif dont une balle de match... C'était difficile. Mais finalement, je m'en suis sorti. Ma joie, comme vous pouvez l'imaginer, est très grande ce soir."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article